top of page
  • vac10260

Méga barres façon granola 😍💪

Bonjour mes sportifs! J'espère que vous êtes prêts à accueillir une énième recette d'en-cas, car celle-ci est incroyable: les méga barres! J'ai pourtant testé des centaines et des centaines de recettes (bon j'exagère un peu!), mais celle-ci est je crois, l'une des meilleures que j'ai pu gouter! Est-ce l'huile d'olive qui la rend si délicieuse? (car oui, cette huile intégrée dans vos desserts révèlera tous les arômes de chaque ingrédient!). En tout cas, je vous recommande vivement de tester cette recette! Simple à réaliser, des ingrédients aussi basiques que bons... Bon, on y va? 😉


Ingrédients: (pour 8 personnes: selon la taille lors de la découpe)


-500g d'avoine

-200g d'amandes effilées

- 150g de cassonade

-200g de sirop d'érable

-165g d'huile d'olive

-12g de sel

-100g de graines de courge

-75g de graines de tournesol

-60g d'abricots secs coupés en morceaux

-120g de raisins secs blonds


Préparation:


Dans un saladier, mélangez les flocons d'avoine, les amandes effilées et les graines.

Dans une casserole, préparez votre sirop: mélangez la cassonade, le sirop d'érable, l'huile d'olive et le sel. Quand le mélange arrive à légère ébullition versez-le directement dans votre saladier.

Ajoutez enfin les fruits secs et mélangez bien le tout.

Transférez le mélange dans des moules à barres si vous en possédez, ou bien étalez la préparation dans un plat (ou une plaque) recouvert de papier cuisson et enfournez à 170° pendant 40 à 50 minutes.

Laissez bien refroidir avant de démouler pour pouvoir bien couper vos barres. Enjoy!


PS: Si les quantités vous semblent astronomiques, divisez-les simplement! Il est également possible, comme toujours, de remplacer les fruits secs par d'autres que vous préférerez. J'ai moi-même retiré les raisins et ajouté à la place en même quantité des abricots secs.



Avoine, fruits secs, sirop, graines
Méga barres granola

Source: https://madame.lefigaro.fr/recettes/barres-de-cereales-facon-granola-gouter-020119-162867

21 vues

Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
RSS Feed
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Archives
bottom of page