top of page
  • vac10260

Crinkles de Noël healthy sans beurre🍫🎅🎄

Bonjour mes sportives et sportifs! Noël approche à grands pas, et bien évidemment, comme vous le savez je termine toujours mes semaines avec une délicieuse recette sucrée. Et à une semaine de Noël, je me devais de vous partager une recette typique en cette belle période: les crinkles au chocolat! Qui n'a jamais vu ces petits biscuits craquelés, qui n'a jamais eu envie d'en prendre un et de le dévorer? Bien que je puisse le reconnaître, la recette originale avec beaucoup (trop) de sucre et de beurre reste délicieuse, mais j'ose malgré tout vous proposer cette recette très épatante tant au visuel qu'au goût! Je vous le promets, essayez-la et vous n'en reviendrez pas! Alors, à vos tabliers et pâtissez! 😉


Ingrédients: (pour environ 15 crinkles selon la taille de vos biscuits)


-100g de chocolat noir

-90g de farine de blé type T80

-1 œuf

-40g de sucre complet

-25g de purée d'amande

-5 ml d'extrait de vanille liquide

-5g de levure

-1 pincée de sel


Préparation:


Versez dans un récipient l’œuf avec le sucre, la vanille, la purée d'amande et le chocolat noir fondu. Mélangez entre chaque ajout et dans cet ordre.

Ajoutez ensuite la farine, la levure puis le sel et mélangez. Continuez à pétrir à la main de manière à bien mélanger tous les ingrédients puis réservez votre pâte (boule) au frais recouverte de film alimentaire pendant une bonne heure.

Ce temps passé, la pâte s'est figée avec le froid.

Prélevez l'équivalent d'une cuillère à soupe puis formez des boules avec vos mains, roulez-les dans du sucre glace ou tout autre déco (noix de coco râpée, graines...) et aplatissez-les légèrement sur une plaque recouverte de papier cuisson. Réalisez cette opération jusqu'à épuisement de la pâte puis enfournez pour 12 à 15 min de cuisson à 170°.

Sortez-les du four et laissez complètement refroidir avant dégustation. Et voilà!


Ps: Vous pouvez tout à fait prendre de la farine type T110 semi complète comme j'ai pu le faire, et aussi remplacer la purée d'amande par de la purée de noix de cajou par exemple, ou de la purée de noisette comme j'ai pu le faire pour un goût plus praliné).



Chocolat, purée d'oléagineux
Crinkles healthy de Noël

Source: https://recettehealthy.com/crinkle-au-chocolat-sans-beurre/


38 vues

Posts similaires

Voir tout
Posts à l'affiche
RSS Feed
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Archives
bottom of page